lundi 28 juillet 2014

French Ballerine Inspiration


Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial, car tout nouveau sur mon blog. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore regarder les campagnes de publicité des grandes marques, que cela soit pour les marques de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures. Souvent je suis très admirative des maquillages réalisés, plus ou moins portables et réalisables. J'ai donc décidé de commencer une sorte de série d'articles où je m'inspirerai d'un look d'une publicité, et que j'essayerai de réaliser avec plus ou moins de succès !

Lancôme est une marque que j'affectionne beaucoup et j'adore le maquillage réalisé sur Lily Collins pour la collection de printemps 2014, French Ballerine. Il est très frais et lumineux et j'aime tout particulièrement l'aspect lumineux des yeux. 

Eyeshadow primer


J'ai commencé par appliquer ma Primer Potion d'Urban Decay (que vous pouvez retrouver ici), puis le Jumbo Nyx n°508 Cottage Cheese, une sorte de blanc irisé pour pouvoir bien faire ressortir le fard clair et lumineux que j'utilise après (ce jumbo est disponible sur le site de la marque)

Eyeshadows


Le fard appliqué sur Lily Collins est très lumineux; j'ai donc tout de suite pensé au Champagne Truffle de la palette Chocolate Bar (la revue complète est ici). Pour pouvoir apporter du relief, j'ai appliqué très légèrement en creux de paupière The Mail de la palette Sleek Oh So special (la revue complète est ici). J'ai utilisé les différents pinceaux du set Real Techniques que j'avais acheté sur Feelunique (disponible ici). J'ai maquillé mes sourcils avec le Boxed de la palette Sleek.

Eyelashes & khôl


On peut le remarquer sur la photo de la publicité, Lily Collins a à la fois un make up très charbonneux tout en restant très net. J'ai donc utilisé un crayon khôl  de chez Rimmel (Rimmel Scandaleyes Waterproof Khol Kajal Eye Liner disponible notamment surFeelunique)  que j'ai ensuite "flouté" avec un coton-tige. J'ai ensuite recourbé mes cils et appliqué les deux mascaras qui me donnent le plus de volume, pour agrandir au maximum mes cils riquiquis. Après avoir fait tout ça j'ai remis un peu de Champagne Truffle en creux interne comme point de lumière.

Face & lips


Pour le teint j'ai juste utilisé mon correcteur du moment, le Yves Rocher Zéro Défaut (disponible ici) puis le blush Bourjois en teinte 54 Rose frisson (disponible sur le site de la marque. Pour les lèvres j'ai opté pour un gloss Guerlain , La petite robe noire (j'en parlais un peu ici) toujours dans l'optique de quelque chose de très lumineux. Ce gloss, que j'ai eu la chance d'avoir en soldes est très bien pour un gloss: il colle un peu mais pas non plus énormément, il tient plutôt bien et il est agréable). Si il n'avait pas été soldé je ne l'aurais clairement pas acheté mais je ne regrette rien (non rien de rien).

Le résultat final ! 







Que pensez-vous de ce genre d'articles? Est-ce que vous aussi vous aimez les looks dans les publicités ? 
Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. J'adore le concept, j'avais prévu de faire une version avec les maquillages de star à la rentrée^^' Donc forcément là ça me plait et c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis heureuse que ça te plaise :D ! Ah bah j'ai hâte de voir ta série d'articles !! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  2. Coucou Alexane, c'est une excellente idée!!! J'aime beaucoup. =)
    Ce maquillage te va très bien. Je t'aime bien aussi avec un petit chignon comme ça!! =D
    Je t'embrasse ma belle, et bon début de semaine!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente que ça te plaise :D ! En réalité je fais souvent des chignons mais c'est vrai que c'est souvent les jours de flemme extrême 8). Merci, toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Cool ! C'est vraiment bien fait. Moi aussi j'adore regarder les campagnes publicitaires des grandes marques mais surtout pour savoir si mon porte monnaie va en prendre un coup ou pas x). !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui moi généralement je ne fais que regarder ! Enfin, il faut bien rêver :p. Merci pour ton gentil commentaire, à bientôt ♥

      Supprimer
  4. J'adore l'idée, j'espère que tu feras encore un tas d'articles comme ça ! Ce maquillage te va vraiment super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah normalement c'est prévu ! Merci ça me fait plaisir :D ! Et merci d'être passée ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton maquillage ! C'est délicat et frais. Comme toi, j'adore regarder les maquillages réalisés dans les publicités ! Certains sont vraiment magnifiques !
    En tout cas c'est une excellente idée ce type d'articles et je vote à fond pour d'autres ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis très contente que ça te plaise :). Oui moi aussi c'est vraiment le petit moment de plaisir quand je détaille le maquillage et les tenues :D. Merci pour ton commentaire positif, à bientôt ♥

      Supprimer
  6. Oh j'adore le résultat est vraiment réussis et c'est tout à fait le genre d'article super sympas que j'aime lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça plaise, j'ai déjà plein d'idées pour la suite ! Merci de ton passage ♥

      Supprimer
  7. J'adore cet article, vraiment super idée! En plus le look est super sympa <3
    Je vais me jeter sur cette collection de lancôme comme pas possible XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis bien contente que ça te plaise :D ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Le résultat est sympa, très sympa :) j'aime aussi beaucoup regarder les publicités des grandes marques, je trouve qu'il y a beaucoup à regarder : la mise en scène, le maquillage, les tenues, les expressions et les courbes choisies, les jeux de lumière etc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis entièrement d'accord avec toi !! C'est vraiment quelque chose que j'adore faire quand je lis un magasine :). Bisous ♥

      Supprimer
  9. C'est vrai qu'il est joli ce maquillage!
    Le résultat est très réussi. C'est très doux, frais et romantique et ça te va à ravie ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait vraiment plaisir ton petit commentaire!! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  10. Très joli, je trouve que tu as vraiment très bien reproduit le make up ! Et en plus ça te va très bien... ;)

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  11. Super bonne idée d'article, j'adore :D En plus j'aime beaucoup cette pub et le résultat est vraiment joli :) Fan, fan, fan!
    Plein de bisous ensoleillés (hihi) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis bien contente que ça te plaise :D ! Bisous pluvieux (as usual) ♥

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup! C'est super frais et naturel! Tu as super bien reproduis le makeup en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. J'avais pas vu cette article. Mais alors là je te tire mon chapeau :) C'est vraiment très beau et tu es incroyable avec ce maquillage. Il te va très très très mais très très bien :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ca change un peu de d'habitude :p

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥