lundi 21 juillet 2014

Crazy about lipsticks Tag

Comme vous le savez (ou non), les produits pour les lèvres sont mes trucs favoris en matière de maquillage. J'ai donc décidé de faire ce petit TAG ( vu sur But first, coffee, il y a quelques temps mais également sur d'autres blogs), parfait pour l'occasion! Je sais qu'il existe différentes versions, mais j'ai bien aimé celle là :)

1. Combien de rouges à lèvres possèdes-tu? 

J'ai regroupé ici tout ce qui touchait aux lèvres (à savoir les rouges à lèvres, les gloss, les jumbos, les crayons, les baumes) et j'en suis arrivée à une centaine. Bien que la grande majorité soit chez moi, il y a quelques vagabonds qui se promènent à droite à gauche! Pour certains ça semblera excessif, pour d'autres non... C'est après avoir compté et estimé le nombre que je me suis que ça faisait quand même un peu beaucoup... Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas? 

2. Quel a été ton premier rouge à lèvres?

A vrai dire, je ne me rappelle plus (shame on me).. Je sais néanmoins quels sont les premiers: L'Absolu Nu teinte 202 de chez Lancôme et Patisserie (disponible sur l'e-shop de Mac). Finalement, c'est eux qui ont déclenché l'addiction (méchants rouges à lèvres).

3. Quel est le rouge à lèvres que vous portez le plus en ce moment? 

Je serai tentée de répondre le Kiss and Blush d'Yves Saint Laurent, mais vous devez en avoir marre que je vous bassine avec celui-ci ... Je dirais donc,  très certainement le Dior Addict Fluid en teinte Kiss me (disponible sur l'e-shop de Sephora ou sur Feelunique). Au début j'ai été un poil déçue car il n'était pas aussi pigmenté que ce que je pensais mais il est finalement parfait pour habiller les lèvres. Il est un peu collant mais pas pour autant inconfortable et il sent  bon  !

4. Quel est ta marque favorite de rouge à lèvres?

Question impossible à répondre.. Mais ce qui est sur c'est que j'adore tout particulièrement Mac, Revlon et Yves Saint Laurent.

5. Quel est ton fini préféré ? 

Pendant longtemps je ne jurais que par le mat. J'aime toujours autant ce fini là, mais progressivement (surtout avec l'arrivée des beaux jours) j'apprécie particulièrement les finis plus glossy/crémeux ! 

6. Quel est le dernier produit à lèvres que tu as acheté? 

Je l'ai déniché aux soldes à Douglas, c'est le n°463 La petite robe noire de la collection Gloss d'enfer (que j'ai eu à 19,18 au lieu de 27,40 !). Vous pourrez voir qu'il n'apparaît pas dans mon article à propos des soldes (disponible ici)... Car il n'était pas vraiment prévu ! Mais bon, je suis faible. Je n'en dis pas trop à son propos (mise à part qu'il sent booon) je vais en parler très prochainement !

7. Combien de produits pour les lèvres as-tu actuellement dans ton sac à main? 

Je garde mes produits pour les lèvres présents dans mon sac à main dans une petite trousse (qui change selon mes envies). Actuellement il y a le rouge à lèvres que je porte et le baume Burt's bee Beeswax Lip Balm (disponible notamment sur Feelunique) que j'ai toujours avec moi. Il fut un temps où j'emportais avec moi plusieurs rouges à lèvres pour une raison inconnue, mais maintenant je me limite au minimum (mes sacs sont toujours hyper pleins, mes amis pourront en témoigner!)

8. Où gardes-tu tes rouges à lèvres? 


Tout d'abord il y a cette boite home-made, créée de boites Sephora, avec Mister Loulou. J'ai aussi quelques baumes sur ma table de chevet, la trousse dans mon sac et je sais qu'il  y en a qui se baladent à droite à gauche! 

Mon état quand j'ai fini la boite home-made, en ayant limité les dégâts.

9. Quels sont les produits pour les lèvres que tu convoites actuellement ?

Sans hésiter d'autres teintes des Kiss and Blush d'Yves Saint Laurent (disponible sur l'e-shop de Sephora)- désolée pour l'obsession, le Rose Lily et Snapdragon de chez Mac, le Potent et Insolent Plum de chez Estée Lauder, disponible sur l'e-shop de Sephora


Voilà, j'espère que ce tag vous aura autant plu qu'à moi ! 
Alexane


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Wahou, quelle collection ! Pour ma part je possède "seulement" une vingtaine de produits pour les lèvres... Je n'en porte pas souvent, et je varie très rarement mes teintes (soit un joli rouge, soit un prune, soit un chocolat, et toujours en mat ou semi-mat). C'est déjà un miracle que je sois parvenue à avoir autant de produits avec si peu de critères ! ;)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'aime beaucoup les teintes que tu as cité! Après c'est vrai que ça vaut pas forcément le coup d'en avoir plein si c'est pas une nécessité ! Merci d'être passée, gros bisous ♥

      Supprimer
  2. J'adore ton article !! :)

    http://flowerwithgoldenpetals.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Tu as énormément de rouge à lèvre, baume et autres o_o Cette boite est énooormissime xD J'ai envie de tout fouillé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est un peu la caverne d'Ali Baba! Enfin quand on aime on ne compte pas :p ! Bisous ♥

      Supprimer
  4. Quelle jolie collection. Personnellement, j'essaye de me limiter sinon, j'en aurais autant que toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Haha j'ai adoré ce tag! J'adore les produits lèvres et c'est le seul produit make-up que je suis susceptible de retoucher en journée mais je suis très très loin de ta super collection (and gurrrl I love your home-made box :P) .. attends, 1.2.. *compte en chuchotant* .. j'en ai 9 en tout! (4 baumes et 5 ral) :D Comme j'aime les chiffres ronds (ou les bonnes excuses pour claquer du fric, c'est toi qui vois) j'ai très envie de tester un Kiss&Blush.. (moi influençable? jamais!)
    Plein de bisous.. euh torrentiels i guess (c'est n'importe quoi à Genève) et à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah la boite home-made j'en ai bavé mais I did it ! En tout cas si tu le testes tu me diras si tu aimes ou pas ! C'est vrai que 9 c'est pas un chiffre rond.. Il y a un produit qui n'a pas de partenaire, trop triste ;). Moi là je suis à Clermont et c'est des bisous nuageux ! Oh yeah à bientôt pour de nouvelles aventures ♥

      Supprimer
  6. J'adore ce tag, pourtant ce n'est pas le genre d'article que j'ai lire d'habitude mais c'est sur les rouges à lèvres alors je trouve ça très intéressant ! Le gloss Guerlain que tu as acheté, ma maman en a de la même collection et si je peux me permettre de te conseiller : vas swatcher le Rouge Automatique 121 de Guerlain il est à tomber si tu es une amoureuse de ce genre de produit.
    Bisous, Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute si j'ai l'occasion j'irai voir ça, merci beaucoup du conseil ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  7. Jolie collection <3 Tu me fait penser que j'ai le patisserie sur ma wishlist depuis longtemps et que je ne l'ai encore jamais essayé, il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu m'en diras des nouvelles! Je l'aime beaucoup, assez discret mais pas trop non plus! Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. YOUHOU je ne suis pas la seule a en avoir autant :)
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. J'adooore les articles sur les ral :D j'aime beaucoup les ral que tu présentes et tu ne nous bassinera jamais assez les kiss&blush :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il ne faut pas me le dire deux fois! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ce tag, je l'ai préparé aussi (il me semble que c'est le même) et j'ai adoré le faire ! :)
    En tous cas je vois que tu es une grande fan de lipstick haha :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui :D ! Je l'ai lu j'ai beaucoup aimé :). Bisous ♥

      Supprimer
  11. Whoooo!! J'adore ce genre d'article et j'aimerais bien voir le reste de ta collection. Je craque grave sur ton "Kiss me" qui a l'air superbe.
    Gros bisous Alexane!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la caverne d'Ali Baba ! Oui il est vraiment très sympa :). Gros bisous ! ♥

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ce genre de tag ! Tu as une très jolie collection ! Moi je n'ai pas beaucoup de rouges à lèvres car je préfère acheter des vernis ! ^^
    En tout cas les Kiss and Blush YSL me tentent beaucoup, surtout le rouge effronté !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi c'est plutôt l'inverse pour le coup :p ! Ah oui le rouge effronté est vraiment beau ! Gros bisous, à bientôt ♥

      Supprimer
  13. Wahou je suis impressionnée par ce stock de rouges a lèvre c'est dingue! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Dingue c'est le mot mdr. Enfin bon, chacun son petit péché mignon :p

      Supprimer
  14. Sacrée collection dis-moi !
    J'ai le gloss de chez Guerlain, je l'avais reçu en même temps que le parfum "La petite robe noire", mais je suis déçue car le rendu n'est pas top sur moi car j'ai la peau assez mate :(

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥