dimanche 24 septembre 2017

Dear Diary #69

Les amis, le Dear Diary is baaaack! Après quelques semaines d'absence, je vous retrouve enfin pour de nouvelles aventures alexanesques et j'avais franchement hâte. Bon par contre il faut que je vous prévienne, cette année risque d'être une fois de plus forte en émotions.



Globalement le retour d'Islande s'est fait assez rapidement car le lendemain, je bossais pour un petit job d'été.. Et ensuite, le néant. Pour les plus habitués, vous savez que l'année dernière a été dure à gérer, principalement moralement et à cause de tout un tas de trucs à l'école. Et bah les gars, quand on est dedans, on est dedans: je suis dans la seule M2 où on a pas encore notre emploi du temps (la réunion de rentrée était cette semaine ahha) et où globalement après des mois de mutisme on nous a annoncé que notre mémoire devrait être fait à 80% avant de partir en stage, soit avant début février.


Fort bien fort bien. Ah oui et probablement que le stage sera sur Paris (ce dont j'étais consciente mais bon, c'est pas l'idéal vous en conviendrez).Autant vous dire que quand je suis sortie de la réunion, j'étais un peu en mode:


Mais bon, on va se garder ces joyeseutés pour dans quelques semaines quand cela sera vraiment la panique! Par contre, on peut noter une chose. Cette réunion qui a eu lieu en début de semaine a fortement influencé mon karma pour cette fin de semaine.


On peut citer entre autre le fait que j'ai déchiqueté mon ancienne carte étudiante après avoir reçu la nouvelle, en me disant que je n'en aurais plus besoin... Alors que tous mes droits pour rentrer dans les services internes de la bibliothèque où je bosse étaient dessus. Je me suis retrouvée bien bête quand des étudiants sont venus me voir car ils n'arrivaient pas à ouvrir une salle de travail... Et que moi non plus!


On peut aussi citer ce glorieux moment où, à 6h du mat quand je me lève en peignoir je fais tomber les 1L de yaourt et que cela repeint littéralement ma cuisine (et moi accessoirement). Ce moment vraiment, c'était du grand art... Tout comme le lendemain où je fais tomber la moitié du pot de cannelle (visiblement, j'ai un problème avec le fait de faire tomber des trucs). Enfin voilà, des petits moments où on se dit que la meilleure solution, c'est se rouler en mode sushi avec sa couette et se cacher dans un coin.


Par contre, sur une note plus positive, après des années à ignorer toute forme de running, j'ai commencé à m'y mettre à la salle et grande surprise... J'ai aimé ça! Si il y a un bien un sport dans lequel je refusais d'évoluer c'était bien celui là et je ne sais pas, j'ai eu le déclic en Islande avec les magnifiques paysages et l'envie de courir tel un petit cabri. Alors bon pour l'instant j'y vais doucement à la salle, histoire d'habituer mon corps (pour vous dire après les deux séances de la semaine dernière et pourtant de bons étirements, j'ai eu comme une mini contracture du mollet- on adore).Mais dès que j'aurais bien pris le rythme, j'ai hâte de faire des sorties!

Et bonne semaine!
Enfin voilà à peu près où j'en suis actuellement. J'ai encore une semaine avant le début des cours, qui sera cependant bien remplie car il faut que je bosse sur deux trois trucs, que je trouve un stage, un sujet de mémoire et un moyen d'être riche rapidement. Si cela en intéresse certains, je partage pas mal de mes repas et réalisations culinaires sur Instagram (sûrement car la cuisine est actuellement mon échappatoire ahha) alors n'hésitez pas si cela vous dit! Et sinon, j'espère que votre rentrée s'est bien passée et je vous dis à la semaine prochaine ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Et oui décidément tu as une petite passion pour faire tomber des choses haha xD
    Les réunions de début d'année c'est LE jour qui te fait paniquer pour l'année entière ça va pas me manquer xD Alors je te souhaite bon courage pour the last année du Master tu vas voir ça passe super vite !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair... Et j'ai envie que ça passe vite, pour rien te cacher ahaha

      Supprimer
  2. Weclome back de l'Islandeuh!!!
    ...le coup de la carte étudiante hahaha tout à fait moi!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥