mercredi 14 septembre 2016

Lorac Pro 3: Blanc, Almond Pearl, Medaillon & Jet Black

lorac-pro-3-palette-revue-avis-swatches-tutoriel
Lorac Pro, ou la marque que j'avais envie de tester depuis environ 100 ans, est enfin à ma disposition. Bon alors pas la marque en elle-même mais plus précisément une de leurs fameuses palettes. Pour se les procurer, c'est un peu la croix et la bannière mais j'ai quand même réussi à trouver la marque sur Amazon et je me suis dirigée vers leur petite dernière la Lorac Pro 3
lorac-pro-3-palette-revue-avis-swatches-tutoriel

Pour commencer le packaging est pas ouffissime mais plutôt efficace. La palette présente 16 fards divisée en mats et irisés, dans des tonalités  neutres à rosées. Je dois avouer que j'aime bien la disposition en petits carrés comme ça. Classiquement, on a une transition de la gauche à la droite de fards clairs, aux fards foncés.  Le petit plus c'est la base à paupières, qui est vraiment excellente. 

lorac-pro-3-palette-revue-avis-swatches-tutoriel

lorac-pro-3-palette-revue-avis-swatches-tutoriel

Comme d'habitude lors d'une présentation de palettes, je vais revenir chaque semaines avec quatre fards différents et un petit tutoriel. Pour corser les choses, c'est Mister Loulou qui a choisi les fards au hasard et on commence tout doucement avec un premier fard blanc mat qui est agréablement pigmenté... Et qui s'appelle Blanc (pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple haha). Le deuxième Almond Pearl est un petit rose satiné, tandis que  Médaillon est un cuivre bien irisé. Pour terminer Jet Black qui représente aussi le noir mat classique. Avant même de commencer quoi que ce soit, il faut avouer que les fards sont d'une manière générale assez poudreux. 
lorac-pro-3-palette-revue-avis-swatches-tutoriel

Même si il était très tentant d'utiliser Almond Pearl sur toute la paupière mobile, j'ai finalement décidé d'utiliser Médaillon sur toute la paupière mobile. Ensuite, j'ai purement et simplement appliqué le noir mat Jet Black dans un premier temps, en liner. Après cela, j'ai finalement utilisé Almond Pearl dans la muqueuse inférieure pour ensuite intensifier l'effet clair avec Jet Black, en ras de cils. Je m'explique ahah. En ce moment j'aime beaucoup appliquer quelque chose de très claire dans la muqueuse inférieure pour agrandir le regard. Et je trouve que souligner avec quelque chose de plus foncé donne un rendu encore plus dément !

lorac-pro-3-palette-revue-avis-swatches-tutoriel

Au niveau du teint exactement comme d'habitude avec le correcteur Collection en teinte 1, le bronzer Pro Fusion Makeup Forever, le blush Marc Jacobs en teinte Flesh and Fantasy dont je vous parlerai très prochainement et pour finaliser le tout le Kiko Velvet Matte en teinte Mauve





Pour une première approche de la palette, je dois dire que je suis plutôt conquise. Alors effectivement, je trouve les fards un poil poudreux, en tout cas quand on les prélève. Par contre sur la paupière, ils se travaillent vraiment vraiment bien et je ne saurais pas comment expliquer mais cela fait une sorte de texture hyper sympa. Autre point positif: la tenue. Pour ce maquillage là je n'avais pas utilisé la base et cela a tenu parfaitement bien! La disponibilité est le seul gros point noir: j'ai eu la chance de l'avoir sur Amazon pour un prix décent mais sinon, elle est parfois disponible sur BC Store. 

A la semaine prochaine pour un nouveau makeup 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Petit coucou par ici, ça fait tellement longtemps! Tu n'imagines pas depuis combien de temps (d'années même) je bave sur la Lorac Pro, la basique, la noire, la toute simple. J'avais aussi regardé pour l'avoir sur BC Store mais le prix quand même, aïe... Les fards ont l'air super à appliquer, ils me font un peu penser aux fards Too Faced, de visu comme ça. Mais j'essaye de me calmer de la palette quand même, la dernière acquisition c'était la Taupe de Zoeva et mon dieu, je l'adore! Et sinon, j'ai regardé ton vlog de fiançailles, rhan, si je pouvais venir te féliciter en personne ce jour là, partager un bout de bonheur avec vous, te faire un gros calin, je crois que j'aurais mon lot de bonheur pour le reste de l'année. Vous êtes adorables ensemble, je vous souhaite beaucoup de bonheur! Vous avez déjà fixé une date? Je te fais des bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche beaucoup beaucoup beaucoup ♥ ! Non pas de dates, dans quelques années le temps de tout organiser et d'être aussi organisés dans nos vies ahha! Moi aussi j'aurai adoré, j'espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ah cette palette est juste canon !!! Tant que les fards se travaillent bien je fais l'impasse sur le fait qu'ils soit un peu poudreux ^^ J'adore ton make up !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan des fards Lorac ^^ j'ai la Lorac Pro 2 que j'adore et j'avoue que celle-ci est tout simplement splendide de chez splendide ! Oh la la ! J'ai eu des étoiles pleins les yeux en lisant ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooo je suis contente alors ♥ ! Des trois sortis c'était vraiment celle qui me faisait le plus envie!

      Supprimer
  4. Hey,
    Mais dis moi, cette palette est à tomber, comment ce fait-il que je ne l'ai pas encore ?
    Je vais direct arranger ça.
    Xx
    Ara

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥