lundi 16 mars 2015

Hair routine n.2

Aujourd'hui on va parler choucroute, un de mes sujets favoris. Après avoir complètement fini cette routine, je reviens pour vous présenter toute une batterie de nouveaux produits qui constituent mon bonheur capillaire (rien que ça)

Toujours autant de produits comme vous pouvez le constater mais la formule n'a pas changé pour moi ! La diversité est réellement la clé pour cette crinière en furie. Et j'adore vraiment tous ces produits. Evidemment je ne les utilise pas tous d'un coup, je fais juste un roulement.

Shampoos & co 



Donc non, je ne suis pas une folle dingue des shampoings, mais il se trouve qu'on m'en a offert, ce qui explique le nombre. Le Shampoing  doux à l'hamamélis de chez Fleurance Nature que vous pouvez retrouver ici est un super coup de coeur. J'aime beaucoup cette marque mais je n'avais testé que les soins peaux et au final, je l'adore! Il a une compo pas mal du tout, lave vraiment bien et n'alourdit pas les cheveux. Deuxième shampoing liquide de cette routine, le Shampoing grenade et fleur d'oranger de chez Tommy Guns, disponible sur The Beautyst. J'étais un peu réticente quant à son efficacité mais au final je suis vraiment super surprise! Il laisse les cheveux doux, légers, souples et propres. L'odeur est un peu quelconque je trouve et au niveau de la compo, bof bof

Mon amour pour les shampoings solides n'est plus à prouver je crois! Commençons par le petit Jason and the argan oil, disponible ici à la couleur magnifiquement rose (et l'odeur qui va avec). Il nettoie bien les cheveux sans les laisser lourds et comme avec les shampoings Lush, mes cheveux ne deviennent pas vite gras . Et pour finir le Ultime Shine, également un shampoing solide de chez Lush. Tout aussi efficace que le Jason, avec l'effet brillant en plus. Et alors pour les boucles c'est une merveille, il m'est arrivé de l'utiliser seul et il les définit tellement bien! J'adore. 

Conditioners & co 



Je sais que la composition du 3 Minute Miracle Reconstructor Soin intensif, d'Aussie est dégueu mais voilà, j'aime cette gamme, j'aime cette marque, j'aime ce produit! Il démêle bien mes cheveux et quand je fais pas de masques derrière, il laisse mes cheveux parfaits. En plus je trouve le format vachement pratique car on a pas besoin de s'embêter avec un bouchon ! Vous pouvez le retrouver dans vos Monoprix. Le Resurrection conditioner de la gamme Bed Head de Tigi n'est pas un nouveau arrivant pour moi mais je l'aime toujours autant. La compo est loin d'être niquel mais il démêle tellement bien mes cheveux. Je ne l'applique que sur mes longueurs et c'est niquel! Vous pouvez le retrouver sur Mastercoiff. Pour finir le petit Jungle de Lush dispo ici dont je vous avais déjà parlé. L'utilisation est assez spéciale car il ne mousse pas et le produit ne s'extrait pas facilement. Du coup, compliqué de savoir si il y en a assez ou pas! Par contre, les cheveux se démêlent plus facilement avec. Du coup l'utilisation foireuse gâche un peu mais c'est un bon produit. 

Treatments & co


Le premier masque que j'avais grande hâte de tester à savoir le Deep Repair Masque de Macadamia est un petit bonheur. Il fonctionne du tonnerre, les cheveux sont doux, brillants et vachement souples.  Et en plus il en faut pas énorme! Je l'avais acquis lors d'une vente privée pour trois fois rien et je regrette presque de n'en avoir pris qu'un ! Vous pouvez le retrouver sur Feelunique. Le deuxième masque, que m'avait notamment recommandé Chloé est également un super masque, au prix beaucoup moins élevé et à l'efficacité, sur mes cheveux assez équivalente! Et mes boucles sont mieux définies.

Oils & co 


Le premier soin qui est devenu un indispensable dans ma routine c'est évidemment l'huile vierge de coco! Je pense que depuis que j'ai commencé à me faire des bains d'huile avant shampoings, mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés. Un soin 100 % naturel que je conseille à tout le monde, vraiment! La crème lissante et douceur de Tommy Guns est un peu plus gadget dans le sens où ce n'est pas un essentiel mais c'est assez agréable à utiliser. Il faut l'appliquer sur cheveux secs et pour le coup il assouplit pas mal les boucles ce qui est cool si je veux une coiffure plus "lisse". Bon après ça ne vient pas à bout des bouclettes mais c'est agréable! Et en cas de sécheresse ultime, ça nourrit plutôt bien. 

Dry Shampoo & co 



Je n'utilise que très rarement des shampoings  secs et je tournais avant vers celui de Klorane à l'extrait d'ortie. Entre temps la marque m'a envoyé un produit dont je vous reparlerai très prochainement ainsi que ce petit shampoing sec et il fait ma foi fort bien son job! Je ne suis pas une experte mais je sais que quand j'en ai besoin et que c'est pas encore le moment du shampoing, je suis bien contente de l'avoir. Vous pouvez retrouver toute sa fiche technique sur le site officiel

Le mot de la fin 

A discuter ! ;)
Une fois de plus vous savez tout de ma routine capillaire! Je suis consciente que tout le monde n'aime pas ou n'utilise pas avoir autant de produits mais je me dis que ça vous fait toujours un petit point de vue sur chaque! 

Qu'utilisez-vous pour chouchouter votre choucroute ? 

Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Tu laisses poser l'huile de coco combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend ! Généralement j'essaye de faire poser au moins toute une aprèm (donc environ 5) mais également quand je peux c'est toute la nuit et sinon au moins 1h30!

      Supprimer
  2. Le 3 minute reconstructor d'Aussie est vraiment un top pour moi ! J'adore ce produit et même si sa compo est degeu et bien je dirais que je ferme les yeux car il fait vraiment des merveilles sur ma tignasse !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alexane ! Je suis ravie d'en savoir plus sur ta routine capillaire ! Tu me donnes envie de tester la crème lissante de chez Tommy Guns. Je pense que ce produit pourrait me convenir tout à fait, puisque j'ai les cheveux plutôt bouclés mais je préfère atténuer mes boucles. J'aime beaucoup ce masque de chez Garnier, que je trouve top ^^ Il faut que je teste ce shampoing sec de chez Klorane aussi, j'ai bien envie de voir ce qu'il pourrait donner sur moi... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah sur moi ça fonctionne assez bien! Bon après cela dépend de la nature du cheveux mais ça va bien! Hésite pas à me dire si tu essayes des produits :) !♥

      Supprimer
  4. J'adore les produits Klorane! Moi j'utilise une mousse a la camomille sans rincage depuis des années de chez Klorane que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas :o ! Je vais me renseigner x)

      Supprimer
  5. Je suis comme toi depuis que j'ai de l'huile de coco mes cheveux n'ont jamais été aussi beau ! J'ai reçu le 3 minute d'Aussie il faut absolument que je l'essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui tu verras c'est un bon produit! En tout cas sur moi il fonctionne du tonnerre :p

      Supprimer
  6. Super article, j'adore :D Les shampoings solides de Lush me donnent très envie, et vu que moi aussi j'ai des cheveux bouclés je crois que je vais tenter le ultime shine au vu des tes recommendations :) Je n'utilise jamais de shampoings secs, mais celui-ci a l'air d'un produit culte, à voir - je passe peut-être à côté de quelque chose... Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il aura les mêmes effets sur tes cheveux que sur les miens :D! Bah écoute moi c'est vraiment occasionnel mais ça dépanne bien :p

      Supprimer
  7. Non mais t'as la routine cheveux la plus longue du monde!! Tu me fais penser qu'il faut que j'essaye l'huile de coco! Surtout pour faire pousser mes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal j'ai trois têtes 8) ! Ouiiiiiii en plus je sais que tu en as chez toi héhé

      Supprimer
  8. moi et les shampoings solides, grande histoire d'amouuur ! mes préférées " godiva" et "Honey I washed my hair"
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. De la diversité certes... mais beaucoup de Lush! ;-)
    Mais dis-moi comment tu fais pour utiliser tous ces shampooings en même temps? Tu alternes?
    Moi, que ce soit pour les cheveux ou pour le visage, j'ai très envie de découvrir la marque Fleurance quand je la vois sur vos blogs!
    J'avais testé une fois l'année dernière le 3 miracle minute de Aussie et j'avais beaucoup aimé, son odeur et son effet sur les cheveux (en plus il est rooose). Pour les masques les Ultra Doux sont vraiment pas mal (même si c'est aussi plein de cochonneries)
    On a un autre point commun hormis les shampooings solides: l'huile de noix de coco, mes cheveux adorent! Moi par contre, je n'ai jamais testé de shampooing sec de ma vie...
    Bisous et merci pour ces belles découvertes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en faite j'alternes! C'est un peu selon les envies mais d'un shampoing à l'autre y'a jamais les mêmes produits! Ah bah l'huile de coco moi je dis c'est la vie :D!

      Supprimer
    2. Ah oui, c'est sympa aussi (forcément j'avais bien pensé que tu n'utilisais pas tout à la fois hein ;-)
      Oui, l'huile de coco c'est top, et j'ai goûté récemment à l'eau de coco (tu sais la boisson des stars d'Hollywood), et c'est pas mal mais assez spécial quand on n'a pas l'habitude! ^^

      Supprimer
    3. OOh bah ça par contre j'ai jamais goûté je crois :o

      Supprimer
  10. Ohlalalalala, tous ces produits ça me donne envie d'acheter et de me re faire une routine hihi :)
    Et franchement l'huile de coco c'est le MEILLEUR pour les cheveux ;) ♥

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'utilise l'huile de coco mais je l'ai en flacon et c'est vraiment pas pratique à utiliser car je dois la passer sous l'eau chaude pour qu'elle fonde ! Il faut que je m'en trouve une en pot :) ! Une merveille cette huile ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah oui ça c'est pas cool :o ! Alors que là tu la chauffes dans tes mains et hop :p

      Supprimer
  12. Je pense utiliser autant de produits que toi donc finalement ça me rassure.
    Bon par contre on a peu de produits en commun a part l'huile de coco :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que y'a tellement de produits coooool à tester :D

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥