lundi 1 septembre 2014

Bon voyage with the theBalm !

Depuis que je suis pleinement immergée dans le monde de la beauté, j'ai pu maintes et maintes fois lire des revues très positives à propos de la marque américaine theBalm. Je reviens donc ici avec un article à propos de mon tout premier achat chez eux (et pas des moindres), à savoir la palette Balm Voyage!

C'est une très jolie palette (que dis-je magnifique!) composée de 16 fards et 3 blushs crèmes (utilisables pour les lèvres). Mais avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerais faire une aparté à propos du packaging, qui pour ma part me fait craquer. 


Nous nous mettons donc dans la peau d'Anita Vacation, une Américaine née à San Francisco... N'est-ce pas adorable?

Eyeshadows: 


Voici donc les huit premiers fards qui constituent le haut de la palette Nous avons donc A4, un fard gris foncé tirant sur le noir, B4 un brun foncé, C4 un marron aux reflets cuivres et D4 un joli kaki. La série du dessous se compose de A3, un blanc/gris absolument sublime, B3 un gris taupe mat relativement peu pigmenté, C3 un marron clair là aussi peu pigmenté et D3 (en bout de main) un doré super sympa.


Viens ensuite la série des couleurs non-neutres, à savoir A2, un magnifique violet métallique, B2 un vert écume des mers  très lumineux, C2 un vert canard mat et D2 un joli pèche lumineux. A1 est pour sa part un rose avec des reflets violets, B1 un beige mat, C1 un beige lumineux et D1 un or absolument sublime. 

Lip & cheek creams: 


Au niveau des blushs lèvres/joues, on nous propose Second Officer, un rouge/rose First Officer un orange/corail et Captain un rose fuschia.

1st make-up: Brownie make-up


Tout d'abord je dois dire être agréablement surprise par la qualité des fards: pigmentés, faisant peu de chutes et facilement utilisables, c'est un pur bonheur !

 J'ai utilisé ici D3 sur toute la paupière mobile, C4 en creux de paupière et B4 en coin externe pour apporter un peu de volume. J'ai ajouté en coin interne le doré D1 et First Officer sur les lèvres ! Je dois dire que c'est la première fois que je porte du orange comme ça sur les lèvres et que ça me plait plutôt bien !

2nd make-up: Blue mood


Au niveau des blushs crèmes je suis un peu plus mitigée. Je ne les trouve pas si facile d'utilisation pour les joues, et inégaux pour la bouche. En effet le 1st officer m'a convaincu sur les lèvres et à l'application mais celui que je porte si dessus pas du tout ! J'ai eu du mal à l'appliquer uniformément et il a bizarrement une moins bonne tenue que le 1st officer

J'ai applique ici sur ma paupière mobile le joli fard A3, puis en continuant vers l'extérieur le duo B2/C2. J'ai utilisé en fard de transition en haut de la paupière mobile B3 et en ras de cils inférieur A2 avec un coin interne C1. 


3rd makeup: Natural make-up


Au niveau de la disponibilité vous pouvez la retrouver notamment sur Coin makeupSooz Factory ou Birchbox. Pour ma part j'ai profité des Soldes sur Feelunique à 36,40 au lieu de 45.50. Je commande fréquemment sur ce site anglais et je n'ai jamais eu aucun problème! Les frais de ports sont offerts au dessus de tout achat de plus de 15 euros, le payement sécurisé et j'ai toujours bien reçu mes colis ! Avant il fallait compter une dizaine de jours mais j'ai reçu celui ci en un peu moins d'une semaine, par la poste!

Ici j'ai utilisé B1 en base et B3 pour creuser la paupière. J'ai ensuite ajouté une petite touche de A2 parce que j'avais envie. Sur les lèvres/joues j'ai Captain qui a finalement plus de nuances rouges que roses.

Le mot de la fin 

Comme vous pouvez le deviner, je suis absolument ravie de mon achat ! Les fards sont vraiment excellent, le packaging à croquer, bref que demande le peuple ? Cette première expérience theBalm annonce le début d'une longue série! 

Et Britney vous souhaite un bon voyage.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque theBalm? 

  Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Le packaging de cette marque est toujours original ! Jolies couleurs. J'aime bien le deuxième make up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les packagings sont très soignés :). Merci ♥

      Supprimer
  2. La pigmentation est super, et les couleurs aussi.
    Le makeup est très joli ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon petit chaton!
    Comment ça va? Je suis super contente de lire ton article. J'adore la marque The Balm, et cette palette est juste sublime. J'aimerais tellement l'avoir aussi!! ^^
    Le First Officer te va hyper bien sur les lèvres. J'adore cette couleur.
    De mon côté, je possède la "How about them apples", une base visage, une base paupière et une palette de fards pour les yeux. Je ne les ai pas encore présentées sur mon blog, mais cela ne devrait pas trop tarder..
    Je te fais plein de bisous, et bon début de semaine ma jolie. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaton is ok 8). Merci beaucoup ♥. Ah bah moi justement c'est la tienne qui me fait de l'oeil ! Comme je te le disais en commentaire sur ton blog il y a environ 5 minutes, j'ai failli la prendre et j'ai hâte de voir ton article ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Oh mais c'est trop classe ce qu'a fait ta grand mère !!! je suis fan de l'idée ^^

    Sinon non, je ne connais pas The Balm ! Et j'aime en effet beaucoup le packaging mais personnellement je suis assez mitigée quant aux couleurs que je vois sur tes photos, ça ne me conviendrait pas trop car certaines ne me serviraient ja-mais !

    Tu es rentrée de Londres ou l'article est posté pendant ton séjour ?
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh oui, ça fait une super déco et l'occasion de rigoler de temps à autres :). Ah oui après il y a des couleurs qui conviennent plus ou moins selon les personnes ! Je viens tout juste de rentrer :D

      Supprimer
  5. Elles sont trop magnfiques les palettes theBalm ! J'adore ton maquillage Brownie make-up, la couleur de tes lèvres est juste sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une couleur que je n'ai pas l'habitude de porter mais je commence à m'y faire :p. Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  6. Merci de ton commentaire!
    La palette à l'air génial !
    je vais tester too faced moi ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe palette! j'aime beaucoup la sélection de couleurs, tu vas bien t'amuser avec! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trop hâte de continuer à explorer la bête :D

      Supprimer
  8. Rooooh, j'avais écrit un tout beau commentaire mais il a disparu (bon, c'est ma faute). Donc je récapitule ;)
    Ta palette est vraiment sublime, ainsi que tes maquillages... j'hésite vraiment à acheter une palette The Balm. Mais je ne sais pas vers laquelle me pencher. Celle ci est assez complète et superbe mais je penche aussi pour la palette "Balm Jovi", la "Nude-tude" et les palettes "Meet Matt" (puisque j'ai très peu de fards matts). Bref, encore un casse tete de beauty addict tout ça ;)
    En tout cas merci pour ta revue, on en voit pas souvent (en tout cas pas dans mon fil d'actualité hellocoton). Et puis tes maquillages te vont super bien !
    ps : ta bannière est sublime (coucou les sonny angels Ladurée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça me touche ce que tu me dis là ! Ouiiii la palette Balm Jovi est vraiment pas mal du tout (avec un packaging toujours à tomber). C'est vrai que je n'ai pas beaucoup lu de revues à propos de cette palette, c'est l'occasion ! Ahah les Sonny angels sont une passion toute récente :p. Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Le packaging et tes looks sont trop jolis :D Ca donne envie... *la folle* haha
    Bisous et excellente soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est trop belle cette palette !!! Je voulais la prendre aussi sur Feelunique pendant les soldes mais elle était déjà plus dispo quand j'y suis allée... Les fards sont super jolis ! Ce que j'aime aussi c'est que la palette est très complète avec les produits lèvres et joues.
    En tout cas, j'adore le 1er et le 3ème maquillage !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop dommage :o. Oui c'est vraiment une palette qui se suffit à elle même ! Après je ne suis pas trop convaincue pour les lèvres (en tout cas pas toutes les teintes). Gros bisous ♥

      Supprimer
  11. Le First Officer te va super bien, pour un premier essai avec du orange, c'est réussi ! J'avais testé cette marque avec un blush crème reçu dans une Birchbox, et j'avais vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, je l'ai toujours et je lui ai même trouvé une place pour l'emmener à Malte (bon, vu le format miniature, ça n'a pas été très difficile... ;) )

    Des bisous !
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est vraiment hors de ma zone de confort mais je dois dire que je trouve ça plutôt pas mal ! Aaah oui les fameux blushs, j'ai failli craqué pour l'un deux mais je me suis retenue. Ahah au moins ça t'a permis de prendre l'essentiel :p. Bisous ♥

      Supprimer
  12. Les couleurs sont superbes !
    J'adore ton troisième maquillage ! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'essayais de l'oublier cette palette! Raaaaaaah! Les couleurs sont superbes! J'aime beaucoup le look "Brownie"!

    PS: Dès que je vois le nom de ton blog, j'ai envie de faire des articles à thème Harry Potter pour décembre! En plus de vouloir manger des jelly beans... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je suis désolée ! Décidément on a les mêmes goûts ! Oooh mais tu peux moi je lis tout ce qui est en rapport avec Harry Potter ! Et devine quoi aux Studios ils en avaient même pas :(

      Supprimer
  14. Je n'ai que les blush et l'enluminateur Mary-Lou Manizer de chez theBalm mais je résiste à l'envie de faire une razzia chez eux. Et tu me teeeentes avec ton article! Cette palette a l'air sublime!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou je ne connaissais pas du tout cette palette mais elle est canon ! En plus j'aime beaucoup les makeup que tu as réalisé :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute moi je n'avais pas vu énormément de revue à son propos avant ! Merci ♥

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais testé cette marque mais je me laisserai tenter rien que pour le packaging moi, je suis une victime du marketing :-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥