mercredi 28 mai 2014

Mic-Mac (collection)


Alalala, que dire de la célèbre marque Make-up Artist Cosmetics, ou plus connue sous le nom de Mac Cosmetics? Fondée au milieu des années 1980, elle a su devenir emblématique  tant par la qualité de ces produits que par son packaging simple et épuré.  Etant une fan inconditionnelle des rouges à lèvres, quand j'ai vu la multitude  de teintes proposés j'étais un peu comme ça: 


Mais j'ai très vite été perdue dans toutes les gammes et textures! J'ai donc commencé par en acheter un considéré comme un classique, Patisserie et les autres ont suivi ( au grand malheur de mon banquier!).



Patisserie (Lustre)


Tout d'abord, les Lustres sont des rouges à lèvres dont la couvrance n'est pas extraordinaire (mais modulable selon les couches appliquées), ce qui les rend souvent discrets. Mais ils ont aussi un fini plutôt glossy qui est très sympa! Le seul petit bémol est la tenue qui  n'est pas extraordinaire. Cependant, c'est la parfaite gamme pour tout les jours. Patisserie est un jolie nude glossy qui habille parfaitement les lèvres. 












Girl about town (Amplified)

Les Amplified ont une couvrance très opaque mais cela n'enlève en rien le confort de les avoir sur les lèvres. C'est une texture crémeuse qui n'assèche pas les lèvres. Les couleurs sont généralement très belles et très pigmentées. Le mien, offert par Mister Loulou pour la Saint Valentin est un très joli framboise qui est parfait pour les beaux jours

Sur l'e-shop













Odyssey (Frost)

Les Frost sont plutôt agréable à porter, avec une couvrance certes plutôt moyenne mais un joli effet métallique. De plus, ils attrapent le regard par leur intensité et leur pigmentation. Pour ma part, j'ai Odyssey, une sorte de violet métallisé assez difficile à décrire, que j'adore porter pendant la saison hivernale. Le seul petit point négatif (pour celui là en tout cas) est qu'il est difficile à appliquer du premier coup uniformément. 

Sur l'e-shop










Pretty Please (Lustre)


Pretty Please est donc un Lustre très clair, qui peut faire peur au premier coup d'oeil (vais-je ressembler à un cadavre avec celui-ci ?) mais qui est en fait très discret et parfait quand on a un maquillage plutôt chargé sur les yeux. 












Up the Amp (Amplified)

Celui-ci est un petit bijoux. Il a une couleur folle, un violet qui selon la luminosité tire sur le framboise, qui attrape le regard mais qui reste hyper modulable. La tenue est très bien et la pigmentation tient la route.

Sur l'e-shop














Saint-Germain (Amplified)
C'est la couleur qui peut faire peur au premier regard (le rouge à lèvres de Barbie x100) et qui paraîtra sûrement pour beaucoup importable. Néanmoins, quand j'ai vu la couleur j'ai craqué. Je ne le porte évidemment pas tout les jours mais il suffit de trouver la bonne tenue et le bon maquillage des yeux et hop le tour est joué. Je le trouve cependant un poil dur à appliquer uniformément du premier coup sur les lèvres mais cela n'enlève rien  à son charme!


Voilà donc la collection! Il existe beaucoup d'autres gammes que je n'ai (malheureusement) pas encore testé mais je suis très satisfaite de celles que j'ai! Le petit plus ? Cette odeur vanillée si caractéristique.

Et vous, avez vous des rouges à lèvres Mac? Si oui, quels sont vos préférés? 
Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ils sont sublimes! Pour ma part j'ai le Vegas Volt, et j'ai acheté le Pet me Please hier, que je n'ai pas encore testé mais j'adore la teinte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le Vegas Volt est super beau! Je viens d'aller voir le Pet me Please, ça a l'air d'être aussi une super teinte effectivement! Je le connaissais pas du tout :o

      Supprimer
  2. Et encore si je m'écoutais jen achèterai encore plus *_*

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle collection !! je n'ai aucun ral mac mais ils me tentent pas mal !
    Je trouve très beau le deuxième !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah écoute moi j'en suis très satisfaite ! Après je sais que les mat sont très asséchants donc faut en trouver des plutôt confortables ! Par contre j'ai rien d'autres de chez mac et j'avoue être tentée par deux trois trucs 8)

      Supprimer
  4. Jolie collection ! Moi j'en ai que 3 ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le Saint-Germain me tente pas mal, mais j'ai peur que la couleur ne m'aille pas...
    J'irais sans doute le swatcher en magasin avant de prendre une décision :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est clair que c'est plus prudent car c'est une teinte vraiment très ... Rose ! Je sais que moi sur le site je ne la pensais pas aussi flash !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥